Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACT
8 décembre 2006

Eglise et Téléthon

Au sein de l'Eglise, les évéques les plus réac demandent à leurs fidèles de ne plus donner pour le Téléthon. Depuis toujours la science et la religion sont bons ennemis. Parce que la science apporte des réponses à des questions fondamentales auxquelles seule la religion savait répondre (de l’origine de l’homme à la forme de la terre) mais aussi parce que la science en soignant et depuis peu en créant la vie s’approprie un droit divin. Depuis le début du XXème siècle, en Europe du moins, la querelle s’était calmée. La religion laissait la science sauver des vies. Début novembre, un membre du comité de bioéthique du diocèse de Toulon-Fréjus, connu pour ses positions fondamentalistes et anti-IVG, poste une recommandation indiquant que le Téléthon récolte des fonds qui seront en parti consacrés à des recherches relevant de l’eugénisme. L’affaire fait un peu de bruit localement mais le scandale éclate quand la question des dons est posée à l’assemblée plénière des évêques de France. Les évêques se déchirent, faut-il ou non faire des dons pour le Téléthon ? La frange la plus radicale de l’Eglise, forte du soutien plus ou moins explicite du nouveau pape, trouve enfin l’occasion de sortir au grand jour. La croisade démarre, le fondamentalisme touche une à une chacune des religions du Livre…
Publicité
Commentaires
A
Ce commentaire sent sans doute le moisi mais je viens juste d'avoir le #25 de TOC sous les yeux et je tiens quand meme a reagir. <br /> <br /> Je garde le meilleur pour la fin et commence donc par ton article sur Dieudonne. Je vais faire rapide: c'est un grand malade, en temps qu'humoriste il n'etait pas drole donc il decide de faire dans le gore aujourd'hui. Je suis profondement choquee de cette evolution qui va en s'aiguisant et je ne lui souhaite qu'une bonne circoncision! Merci pour ta demonstration progressive, elle fut fort appreciable et pour le moins efficace.<br /> <br /> Le meilleur maintenant: splendide edito! <br /> <br /> Et comme un simple compliment vaut mieux qu'une longue flatterie, sur ce je te souhaite une bonne continuation.<br /> <br /> Alex.
A
Bravo Monsieur Spook pour ce petit mot plein d'esprit et de suptiles calembours !
S
Il faudra bien que ces culs bénis comprennent une bonne fois pour toute que la marche du progrés est inéluctable, car téléthon destin, Luke.<br /> <br /> Tiens, il faudra que je pense, lors la messe de minuit du 25 decenbre prochain (parcequ'on va m'y trainer, ca va pas louper), à glisser innocement un preservatif dans le panier de la quête, avec pour unique requete de l'expédier illico en Afrique.<br /> <br /> Parceque eh oh Benoit "trés étroit (égal XVI) d'esprit", c'est que ca meurt là bas.
Publicité
Publicité