Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACT
6 décembre 2006

Mis en examen

Je sors à l’instant du Tribunal de Paris où je viens d’être mis en examen. La dernière fois que j’y avais foutu les pieds c’était pour la demande de comparution immédiate de mon ami Ahmed Meguini, une affaire dont je vous parlerai très bientôt. Mon affaire est autrement moins importante mais mérite tout de même d’être signalée. Dans le TOC numéro 18 de mars dernier, nous avons interviewé M. Pierre Meneton, chercheur à l’Inserm au sujet du danger que pouvait représenter le surplus de sel dans l’alimentation. Devoir d’information classique sur un risque alimentaire dont on parle peu. Et pour cause !!! les producteurs de sel n’hésitent pas à attaquer la presse quand elle cherche à informer sur le sujet. Aujourd’hui c’était mon tour, la semaine prochaine c’est celui de Pierre Cattan, le rédacteur en chef du magazine, à ce rythme la presse sera vite mise au pas. Dès que j’ai plus d’infos je vous tiens au courant, nous verrons si la condamnation est bien salée !

Publicité
Commentaires
E
Ma parole! vous êtes tous amis ou quoi?(autre bloggeurs)<br /> Le monde est donc si petit? ou est-ce tout simplement un super club fermé,avec des gens qui me semblent super intéressant!!alors, vite que faut-il faire pour adhérer?je signe tout de suite(pr faire partir des amis?)!!!fais moi encore marrer avec tes dessins STP,ça manque!!!merci!!arno
A
Mille pardons pour la confusion concernant le statut de Joel Bloch...Meme si pour moi ca ne fait aucune difference (il restera desormais dans mon coeur mon sauveur interactif du dossier PDF) je sais que ca peut chagriner...<br /> <br /> Nathalie je partage tout a fait ton ras-le-bol de la repression et ta soif d'une liberte juste. Si j'etais en France, je serais la premiere a venir manifetser devant le tribunal, muni d'un bon masque anti-gazage parce qu'on sait que ca les demange vite! Si je peux vous soutenir a distance dans une de vos mobilisations, n'hesiter pas a me tenir au courant.<br /> <br /> Courage, la France de la libre pensee et son affirmation, c'est pour demain!<br /> <br /> Alex.
N
C'est "marrant" ça, des journalistes mis en examens, des militants condamnés à de la prison...<br /> <br /> Pourtant, on ne cesse de nous dire que nous vivons dans une société individualiste, désolidarisée... verrouillée par des politiques, des médias n'oeuvrant qu'au compte d'intérêts commerciaux, personnels.. et les jeunes : tous dépolitisés... abstentionistes pour ne pas dire démissionnaires..<br /> <br /> Pourtant, la répression de ceux qui revendiquent n'a jamais été aussi forte. A l'exemple du CPE, où on parle de :<br /> 4350 arrestations<br /> 1985 gardes à vues<br /> 637 procédures judiciaires dont 71 condamnations à de la prison ferme...<br /> <br /> <br /> Notre génération est sans doute bien plus solidaire qu'on ne le pense et les médias moins pourris. Seulement voilà, peut être que les bons sont tous déja, du moins au fur et à mesure, en prison...<br /> <br /> Il n'est pas acceptable que nous n'ayons comme seule perspective de n'avoir à décider que de notre propre servitude.<br /> <br /> Pour reprendre André BRETON, "une étincelle est toujours à la recherche de sa poudrière". Comme pour la défense d'Ahmed, la réaction sur ce qui arrive aux journalistes de TOC doit être forte,afin que par la prise de conscience, nous brisions nos chaînes!
A
C'est une bonne idée, tu fais une enquête et on la publie dans TOC :) <br /> Pour ton PDF je suis au courant. Joël Bloch (qui n'est pas vraiment au service médias mais qui est surtout directeur du magazine, et oui c'est ça la presse indépendante, tout le monde fait de tout !!!!), s'en occupe mais promis ! je lui en reparle lundi.
A
Etant donne mes ambitions journalistiques, mon manque d'accointance avec le Premier flic de France et ma dernier taxe d'habitation qui s'est malencontreusement perdue entre deux demenagements (poupouf elle a disparue...), je n'ai plus qu'a demande l'asile politique. Treve de plaisanteries, c'est un sujet chaud bouillant que vous avez la!!! Pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde (des declarations remplies a la va-vite peut-etre...)? Je vais investiguer pour mon plaisir perso en attendant un TOC special Abus de pouvoir.<br /> <br /> En parlant de ca, la commande de fichier PDF est pas au point...Ca fait trois jours que j'attends de pouvoir me plonger dans le numero 25...Je ne desepere pas, Mr. Bloch du service media ne m'abandonnera pas(j'ose esperer).<br /> <br /> Allez, bon courage pour la suite!<br /> <br /> Alex.
Publicité
Publicité