Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACT
21 septembre 2007

Affaire Ahmed Meguini

Ceux qui suivent ce blog depuis un certain temps connaissent bien l'histoire d'Ahmed Meguini. C'est un ami, c'est un ancien collaborateur de TOC et c'est un journaliste-militant. Arrêté de façon arbitraire lors de manifestations du CPE qu'il couvrait pour notre magazine, Ahmed a était accusé de troubles à l'ordre public sur la base de témoignages policiers confus et contradictoires. Son casier et son nom semblent clairement avoir joué contre lui. Pour ceux qui veulent se rappeller les faits, vous trouverez en bas de ce post 2 vidéos réalisées avec Joe sur le procés du CPE. Je publie, aujourd'hui, la lettre qu'il a adressé pour demander un coût de main, il en a besoin et il le mérite. MESSAGE DE AHMED MEGUINI Bonjour à tous, A la suite des peines auxquelles j'ai été condamné en 2002 (Strasbourg) et 2007 (CPE), je suis aujourd'hui contraint de verser d'importantes sommes d'argent aux policiersqui m'ont attaqué en justice (5300 Euros pour Strasbourg / 1058 Euros pour l'affaire CPE). Je vous rappelle rapidement les faits : en 2002, j'ai été injustement désigné par un commandant CRS comme étant responsable de violences au cours d'une manifestation. A la suite de cette accusation, j'ai été condamné à trois mois de prison ferme, que j'ai purgés à Strasbourg. En 2007, au début du mouvement anti-CPE, trois policiers m'ont accusé d'être l'auteur de jets de projectiles sur la place de la Sorbonne. J'ai toujours nié et nierai toujours avoir exercé les violences qui m'étaient imputées. Un jeune étudiant a été arrêté en même temps que moi, accusé des faits par les mêmes agents. Ce jeune homme a été relaxé, alors que j'ai, pour ma part, été condamné à 1 mois de prison ferme ( peine non exécutée à ce jour ). Aussi, je me permets de faire appel une nouvelle fois à votre soutien et à votre solidarité. Tous les chèques peuvent m'être envoyés à mon adresse postale (22 rue Pierre Leroux 75007 Paris) ; les dons peuvent également m'être versées par virement bancaire sur mon compte chèque-postal (572 444 0Y0 20 clé 82). Je vous remercie d'avance de votre soutien, Amicalement, Ahmed Meguini
Publicité
Commentaires
C
itou (elle est bientôt là d'ailleurs cette paye)
L
des que je reçois ma paye, j'te file un bifton, ahmidouche....
Publicité
Publicité