Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACT
6 février 2007

Meeting parisien de Ségolène Royal

Je sors du meeting parisien de Ségolène Royal qui s’est tenu dans le 13ème. J'arrivais pas très enthousiaste, mais c’était un beau meeting. Une salle pleine à craquer, avec au moins 1000 personnes dehors, j’avais jamais vu ça ! Tous les ténors du PS étaient aux premiers rangs (ils n'ont pas beaucoup applaudi...) sauf Fabius, mais il avait envoyé ses lieutenants, et Jospin, mais je crois qu’il a arrêté la politique, non, non vraiment, je crois qu’il a arrêté.. Delanoë a été un bon chauffeur de salle. Sur la candidate, si on fait abstraction de - son – dé - bis - de – pa- role –un – peu – chi- ant,  S_ROYALelle s’en est bien sorti. C’est pas une grande oratrice mais quand on sait que l’essentiel se joue sur les plateau de télé c’est moins grave qu’à l’époque de Jaurès.

Si durant tout ce début de campagne elle ne parlait que de sa méthode, on sent qu’elle passe, enfin, à autre chose. Ce soir, elle a attaqué la Droite. C’est bien la moindre des choses après ce qu’elle a pris et puis ça fait toujours plaisir aux socialistes.  C’était, je pense, une étape obligée, ayant perdu de son incroyable popularité ces dernières semaines, il lui fallait montrer qu’elle était combative. Comme de toutes façons elle avait annoncé qu'elle donnait son programme dimanche prochain, elle ne pouvait pas faire beaucoup de propositions. Par ailleurs, les nombreuses références à Gauche marquent la volonté légitime de vouloir réunir son camp. Bref :

1 On joue de son image

2 On explique sa méthode

3 On tape la Droite pour souder la Gauche

4 on propose
, et c’est là que tout ce joue !
Le 11 février
, je l'ai dis, elle délivrera son programme, fruit des nombreux débats participatifs. L’échéance est attendue par ses adversaires bien-sûr mais aussi par ses soutiens. L’enjeu est lourd et il est toujours risqué de jouer si gros sur un coup. Mais l’entourage de la candidate aura beau pédaler à l’envers pour dégonfler l’événement, c’est bien le 11 que la candidate Royal est attendue, ce soir elle s’est à peu près remise en selle, c’est déjà pas mal !


EnApartePar ailleurs, le débat de demain sur En Aparté (Canal+, 13h) portera sur le procès de Charlie Hebdo et certainement sur le meeting de ce soir. Avant de me rendre à l’émission, qui sera en direct, je passerai au Tribunal pour réaliser une vidéo sur le début du procès de nombreux reportages sont prévus et sur d’autres que je vous indiquerai demain.

Publicité
Commentaires
A
"Tu n'est peut etre pas si bien inrtoduit que ca a l'UMP..."<br /> <br /> Mouarf! Belle bravade.<br /> <br /> :)
E
Beau meeting?...si tu le dis!ségo a tellement cherché à se démarquer qu'elle ne pouvait que baisser ds les sondages!elle n'est pas très clair,et je suis assez ok;son talent d'oratrice laisse à désirer!par contre,je ne suis pas ok sur ses petites attaques de la Droite,1phrase suffisait; son entourage aurait dû en mettre couche à sa place(ce n'est que mon avis!!)ça me donne au final l'impression d'une politique du "copie/coller"<br /> <br /> Au sujet de charlie hebdo,mon soutien est immense(j'adore Val surtt son franc parler,il ose dire des choses..)j'espère que le procès se passera bien;courage!!!<br /> <br /> Je suis en train de lire mon TOC;puis,en lisant ton Edito,j'ai pensé:mais qu'aurait fait Arnauld,si comme moi,le jour du sacre de sarko,en allant faire mon footing du dimanche matin,j'ai dû me taper son visage collé sur des bus,ss possibilité de circuler;moi,contrairemenr à sarko je n'ai pas changé,je reste la même trentenaire,qui s'est dit dimanche 14janvier "mon Dieu c'est pas possible,va t-on pouvoir échapper à celui-là?"Par contre,promesse partagée,j'arrête aussi de regarder des conneries ce mois-ci!!!
M
Je ne pensais pas trouver une telle ambiance! je me suis promenée partout vous ayant perdus dès le début. Il y avait des enfants, des vieillards, tous les yeux pétillants. Delanoë était très très bon, Ségolène a lancé quelques belles phrases mais sa voix... aïe
Publicité
Publicité