ACT

Blog d'Arnauld Champremier-Trigano

18 janvier 2007

En Aparté

EnApart_Pour l'émission de demain les deux premiers thèmes (il y en a trois en tout) viennent de m'être donné :
Le lapsus de Sarkozy qui prête à Mitterrand la phrase de Giscard sur le monopole du coeur.
Le discours de Chirac sur les "justes" qui sera tenu ce soir au Panthéon.

Sur le premier, je pense expliquer comment Sarkozy, très obsédé par le fait de chasser les voix de gauche finit par s'emmêler les pinceaux entre toutes les citations de Blum, Jaurès ou Mitterrand qu'il nous sort en ce moment. Si vous avez d'autres idées sur ce thème n'hésitez pas. L'émission passe demain sur Canal+ à l'heure du déjeuner.

Posté par Arno75 à 17:42 - En Aparté - Commentaires [15] - Permalien [#]

Commentaires

    une idée

    Hypothèse 1 sarko est fasciné par la façon dont Mitterrand exerçait le pouvoir (sans partage)
    Hypothèse 2 Mitterrand mesurait environ 1,65 m

    Posté par Ahmed, 18 janvier 2007 à 18:02
  • une idée

    Hypothèse 1 sarko est fasciné par la façon dont Mitterrand exerçait le pouvoir (sans partage)
    Hypothèse 2 Mitterrand mesurait environ 1,65 m

    Posté par Ahmed, 18 janvier 2007 à 18:03
  • Ya pas que la taille dans la vie !

    Oui c'est une hypothèse recevable Ahmed, même si je pense, sans faire de parti pris, que Sarko est encore plus petit que Mitterrand. Mais une chose est sure, Sarko depuis dimanche chasse à gauche ! un peu comme Chirac du temps de la fracture sociale.

    Posté par Agnes, 18 janvier 2007 à 18:09
  • L'altitude ne leur reussie pas

    Il faut croire que trop d'oxygene fait mal aux neurones des deux candidats...
    Encore un bel exemple de l'opportunisme de Sarko. Apres avoir joue a fond sur la crise securitaire pour rallier un max de FN, voila qu'il tente de raffler a gauche. Faut qu'il arrete de se la jouer "je suis universel et je vous represente tous". De toute facon son cerveau ne suit pas. Alors qu'il veut faire croire en son admiration pour Mitterand, c'est bien la phrase de Giscard qu'il a memorise.

    Posté par Alex, 18 janvier 2007 à 19:15
  • Pas simple

    Pour un type qu'est de droite depuis plus de 50 ans, c'est pas simple d'apprendre si vite tant de citation de gauche; Faut comprendre !

    Posté par malka, 18 janvier 2007 à 20:30
  • C'est noté

    T'as raison Malka, demain je balance à l'émission que Sarko à besoin de plus bosser sa gauche si il veut être au niveau

    Posté par ACT, 18 janvier 2007 à 22:29
  • Fini Mr la RACAILLE!!!!

    Ce que je vais dire m'étonne déja; mais le lapsus de sarko si ça en est 1 si c'est pas juste de l'ignorance a été bien dit et je crois au bon moment, dpuis qu'il est en "campagne" il paraît plus humain,posé,certes,tjrs aussi maladroit,même qd il veux bien faire;perso en ce now j'arrive à l'écouter ss dégoût;si tel est sa stratégie qu'il continue il a au moins le mérite de reconnaître des grds hommes, même s'il a mal révisé, il va essayer de ce mettre au niveau;bref, on est à environ 3mois des élections,il est temps d'y aller tt les coups st presque permis...

    Posté par ESTELLANN75, 18 janvier 2007 à 22:43
  • Enfin de retour !

    Tu as raison, l'entreprise de Sarko qui vise à adoucir son image est en train de marcher. Tout les coûts sont permis ! oui, mais comment faire tomber le masque ? je te renvoie sur les remarquable boulot fait par les comités anti-Sarko (cf: le post vidéo du 15 janvier).

    Posté par ACT, 18 janvier 2007 à 23:55
  • Quelle discipline!!!

    Bah alors, ca s'est super bien passe aujourd'hui! Tu as ete clair et concis et vous vous etes laisse la parole poliment avec les autres debateurs. Ca fait du bien quand ca se passe comme ca. 20/20 a ton groupe comme dit Pascale. Tu es terrible, tu as reussi a placer l'image du pere et de la mere, c'etait sympa. Ne change rien!

    Posté par Alex, 19 janvier 2007 à 20:57
  • Très bonne émission

    J'ai trouvé Nicolas Poincarré beaucoup plus à l'écoute que les autres fois. Que c'est il passé ?

    Posté par agnes, 20 janvier 2007 à 10:16
  • C'est vrai !

    Moi aussi j'ai trouvé l'émission très bien. On a eu lr temps de présenter nos idées et même d'échanger. Je trouvais que les images choisies : Royal avec un agneau dans les bras, le lapsus de Sarko avec derrière Douste qui hoche la tête et Chirac au Panthèon permettait de bien laisser la polémyques. Pour info, le vendredi et c'est exceptionnel, ce sont les chroniqueurs qui choisisent les sujets (les images !) du débat.

    Posté par ACT, 20 janvier 2007 à 10:20
  • come back sur l'édito

    Bonjour Arnauld, Bravo pour l'édito de TOC qui était très judicieux. Et le fait de le ressortir dans le cadre de ce numéro de ‘en aparté’était très très bien placé. Par contre je te trouve plutôt bien discipliné pour un débatteur, du coup on ne t’entend pas toujours assez à mon goût.

    Posté par François Nantes, 20 janvier 2007 à 19:01
  • OUH! Là! Là!!!

    T'as encore été très bien,c'est mieux alors les passages du vendredi,encore bravo pr l'émission t'es de mieux en mieux,tu paraissais plus sérein!!au fait ton édito est pas mal,belle analyse j'ai surtt adoré la fin(je crois qu'on ira ts consultés apr les élections!!!l'essentiel c'est de laisser le grd père se reposer ds son coin)si on m'avait demandé mon avis au sujet de ton article sur la releve, je vous aurai cité ton équipe et toi,je parierai sur vs pr la releve média(j'espère être encore là pr voir ça!!!

    Posté par ESTELLANN75, 20 janvier 2007 à 23:06
  • Très bien !

    Bravo pour tes interventions et tes analyses tjrs très justes dans cette émission dont je suis une grande fidèle ; point positif : cette émission m'a permis entre autre de voir la politique sous un angle différent et je l'avoue, kan je técoute, je ne fais plus la différence entre haricots et brocoli dans mon assiette ))
    encore bravo, surtout pour ton passage de vendredi (l'image du père et la mère, c t très bien vu !) on dirait ke tu deviens un pro de la télé dis donc !!...

    Posté par Mimi, 21 janvier 2007 à 21:33
  • Bientôt le prochain

    Merci pour les compliments, c'est vrai que d'avoir déjà fait une petite analyse pour l'édito me permet de la décliner après sur l'émission. Comme on à peu prêt 1 minute par sujet, on a intérêt à avoir les idées claires avant de prendre la parole.
    Je vous tiendrais au courant du passage prévu cette semaine et des thèmes pour en parler avant ensemble.

    Posté par ACT, 22 janvier 2007 à 09:03

Poster un commentaire