Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACT
18 janvier 2007

En Aparté

EnApart_Pour l'émission de demain les deux premiers thèmes (il y en a trois en tout) viennent de m'être donné :
Le lapsus de Sarkozy qui prête à Mitterrand la phrase de Giscard sur le monopole du coeur.
Le discours de Chirac sur les "justes" qui sera tenu ce soir au Panthéon.

Sur le premier, je pense expliquer comment Sarkozy, très obsédé par le fait de chasser les voix de gauche finit par s'emmêler les pinceaux entre toutes les citations de Blum, Jaurès ou Mitterrand qu'il nous sort en ce moment. Si vous avez d'autres idées sur ce thème n'hésitez pas. L'émission passe demain sur Canal+ à l'heure du déjeuner.

Publicité
Commentaires
A
Merci pour les compliments, c'est vrai que d'avoir déjà fait une petite analyse pour l'édito me permet de la décliner après sur l'émission. Comme on à peu prêt 1 minute par sujet, on a intérêt à avoir les idées claires avant de prendre la parole.<br /> Je vous tiendrais au courant du passage prévu cette semaine et des thèmes pour en parler avant ensemble.
M
Bravo pour tes interventions et tes analyses tjrs très justes dans cette émission dont je suis une grande fidèle ; point positif : cette émission m'a permis entre autre de voir la politique sous un angle différent et je l'avoue, kan je técoute, je ne fais plus la différence entre haricots et brocoli dans mon assiette ;-)))<br /> encore bravo, surtout pour ton passage de vendredi (l'image du père et la mère, c t très bien vu !) on dirait ke tu deviens un pro de la télé dis donc !!...
E
T'as encore été très bien,c'est mieux alors les passages du vendredi,encore bravo pr l'émission t'es de mieux en mieux,tu paraissais plus sérein!!au fait ton édito est pas mal,belle analyse j'ai surtt adoré la fin(je crois qu'on ira ts consultés apr les élections!!!l'essentiel c'est de laisser le grd père se reposer ds son coin)si on m'avait demandé mon avis au sujet de ton article sur la releve, je vous aurai cité ton équipe et toi,je parierai sur vs pr la releve média(j'espère être encore là pr voir ça!!!
F
Bonjour Arnauld, Bravo pour l'édito de TOC qui était très judicieux. Et le fait de le ressortir dans le cadre de ce numéro de ‘en aparté’était très très bien placé. Par contre je te trouve plutôt bien discipliné pour un débatteur, du coup on ne t’entend pas toujours assez à mon goût.
A
Moi aussi j'ai trouvé l'émission très bien. On a eu lr temps de présenter nos idées et même d'échanger. Je trouvais que les images choisies : Royal avec un agneau dans les bras, le lapsus de Sarko avec derrière Douste qui hoche la tête et Chirac au Panthèon permettait de bien laisser la polémyques. Pour info, le vendredi et c'est exceptionnel, ce sont les chroniqueurs qui choisisent les sujets (les images !) du débat.
Publicité
Publicité