Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACT
16 octobre 2007

Mon coming out

Après quelques coments et mails, plutôt sympathiques, sur mon orthographe je me décide à faire mon coming out ! Oui je l’avoue, je suis DYSLEXIQUE. Ca m’a handicapé toute ma scolarité et ça continue avec le blog ☹ j’ai pour cette raison longtemps hésité à faire un blog pour finalement décider de me lancer n’hésitant pas à solliciter quotidiennement Clémence pour relire mes posts. En attendant ça fait du bien de sortir du placard et pour ceux qui sont dans mon cas n’hésitez pas à vous manifester sur les coments…
Publicité
Commentaires
C
les mots n'ont de valeurs que si ils transporte un sens,<br /> je suis dyslexique,<br /> toute ma vie est un cache cache avec l'ecriture,certain n'ose<br /> pas sortir peur des autre ,moi je bloc sur tout les système <br /> d'écritures ,la confrontation est inégale ,les sanctions sont<br /> important très vite .Malgré des efforts importants ,il arrive de temps en temps que je retombe dans une sorte de frayeur ,il me manque une partie inasessible du monde ,ne pas transmettre convenablement toutes ces idées est tres andicapant <br /> pensée unique mode de communication standardisée laisse peut de place a la différenciée pourtant s'est de la singularité que provient le renouvelement de nos models. il serait bon que ceux qui ont la même difficulté puisse enfin se faire entendre.
A
moi aussi je suis dyslexique, je relis mes posts et des fois des fautes passent quand meme<br /> je suis d une vieille generation pour laquelle cet handicap n etait pas reconnu, on m a trop longtemps traite d inculte, j ai mis longtemps a realiser que j etais plus cultivee que la moyenne.<br /> J ai eu cet ete un enfant en soutien scolaire tres atteint, quelle souffrance il avait... j ai finalement compris qu il fallait ne passer que par l oral, pour eviter qu il soit degoute de tout apprentissage.<br /> (QWERTY Hanoi)
G
c'est pas BERNARD PIVOT qui a un blog, on s'en moque d'un "s" ou un "n" en moins... Il est à mon sens aujourd'hui bien plus déplorable ce langage sms ou raccourci...
P
On a une collection pour les enfants dyslexiques, http://www.dangerpublic.net/dyslexie<br /> C'est un gros problème, qui touche environ 10% d'une classe d'âge. Avec des enfants par ailleurs tout à fait intelligents et éveillés, :-)
L
J'ai essuyé les plâtres de la méthode d'apprentissage de lecture globale. J'ai toujours fait quelques fautes sans que ce soit un handicap majeur dans mes études (Bac+5). Bizarrement les profs s'intéressaient + au fond qu'aux qq fautes qui émaillait mon propos. Arrivée dans le monde du travail, c'est autre chose. Je suis tombée sur un chef tyrannique qui pour asseoir son autorité a péroré dans tout l'open space que j'avais fait une faute sur trekking (mot qu'on emploie tous les jours!). La 2ème fois, j’ai eu droit à un mail incendiaire "si ta soeur savait, elle aurait honte" (ma soeur est prof de français). <br /> Ne pas maîtriser parfaitement l’orthographe, c’est s’exposer aux remarques désobligeantes et blessantes.
Publicité
Publicité