ACT

Blog d'Arnauld Champremier-Trigano

18 septembre 2007

Reportage vidéo sur la Fête de l'Huma

Je suis allé samedi à la fête de l'huma pour poser une seule question aux personnalités, militants ou simples visiteurs que j'ai croisé : c'est quoi, pour vous, la fête de l'Huma ?

Ambiance d'une journée ensoleillée, merguez et drapeau rouge.



Commentaires

    La fête de l'huma, c'est le seul endroit en France où l'on peut voir un péruvien jouer les amants de saint jean à la flute de pan, en toute normalité (cf la vidéo). Plus serieusement, pour vous Arnauld, qu'est-ce que la fête de l'huma ?

    Posté par Guillaume, 19 septembre 2007 à 21:49
  • C quoi pour moi la fête de l'Huma ?

    Pour moi la fête de l'Huma c'est un rdv mi-amicale, mi-politique, c'est l'occasion de retrouver quelques anciens militants de l'UNEF avec qui j'ai passé mes années étudiantes. C'est l'occasion de voir où en est la Gauche dans le pays, c'est aussi le plaisir d'une grande fête populaire. Mais depuis quelques années c'est aussi beaucoup de mélancolie de retrouver celles et ceux qui ont rêvé de changer le monde et qui s'efforcent d'y croire encore, au moins une fois par an !

    Posté par ACT, 20 septembre 2007 à 14:31
  • moi, je peux plus aller la bas, cette fete est devenu trop mercantile, surtout depuis que tf1 et rtl subventionne l'evenement.
    elle est où la Gauche, a mon avis, pas labas

    Posté par loupblanc, 26 septembre 2007 à 14:18

Poster un commentaire