Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACT
11 septembre 2007

Mort de Jean-François Bizot

Je viens d'apprendre la mort de Jean-François Bizot, fondateur d'Actuel et de Nova. Au moment du lancement de TOC j'avais essayé de rencontrer Jean-François Bizot. En fait, j'ai fait des demandes de rdv auprés de lui pendant 3 ans, ça me semblait assez naturel Bizotque celui qui avait lancé Actuel avec une bande de pote, accepte de rencontrer des jeunes, qui 30 ans plus tard, tenté la même aventure. La dernière fois que j'ai eu son assistante au téléphone et alors que je raler de ne réussir à avoir ce rdv, elle m'avait répondu "Mais enfin, c'est JEAN-FRANCOIS BIZOT, tout de même ! on ne le rencontre pas comme ça !". Oui, s'était Jean-François Bizot, le pape de l'underground et de la contre-culture, mais pour ses proches s'était visiblement devenu un notable qu'on ne rencontre pas "comme ça". elle m'avait promis de me rappeller pour me proposer une date. Cette fois c'est sure, j'aurais pas de rendez-vous...
Publicité
Commentaires
C
Moi j'espère qu'un jour je répondrai ça! Imaginez le pouvoir que j'aurai entre les mains!:)
T
Je te trouve assez courageux d'écrire ça et te soutiens! Dans ce pays, d'habitude, on ne peut pas dire du bien des vivants, ni du mal des morts. Dans un cas, on serait complaisant, dans l'autre un salaud. Pourtant, entre vie et trépas, l'individu reste le même, c'est notre morale qui change. D'ailleurs, Bizot est passé de l'underground à la branchitude snob façon Nova. On peut être un génie et un enculé. On peut avoir été et ne plus être. <br /> Pourvu que n'arrive jamais le jour où un jeune mec s'entendra répondre par ton assistante :"On ne rencontre pas M. Champremier Trigano comme ça"...
A
Pas de problème, appellez mon assistante et vous aurez un rdv dans 6 mois, preuve que jsuis plus dispo que Bizot ! sinon, plus simplemet, passez moi un mail avec votre tel et je vous rapl.
S
Je souhaite vous rencontrer. Ai-je une chance d'y parvenir avant votre mort ?
Publicité
Publicité