Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACT
6 septembre 2007

En Aparté, nouvelle version

Ce n'est pas un scoop, Pascal Clark, dont l'émission En Aparté n'a pas été reconduite, en animera une nouvelle le samedi midi, toujours sur Canal+. Au départ, elle avait proposé de l'appeler "La France qui se lève tôt" ☺ mais la chaîne n’a pas retenu ce titre pour lui préférer le moins polémique : « un café l’addition ». Diffusée à 13h50 le samedi, elle sera enregistré la veille dans un studio, voisin de celui d’En Aparté. Le principe, Pascale en voix off, Nicolas Rey derrière un bar en co-animateur et six « polémistes » pour parler de l’actu de la semaine. En fait, le même principe que les dix minutes que nous avions l’année dernière mais sur toute l’émission, visiblement une bonne vingtaine de débatteurs ont été choisis, on devrait y retrouver beaucoup de ceux qui tourné déjà l’année dernière, dont moi ! Le pilote s’est tourné mardi dernier, l’émission devrait voir le jour dès ce week-end…
Publicité
Commentaires
G
Très bonne nouvelle que cette émission, je trouve très réjouissant de pouvoir retrouver des gens comme vous Arnauld, mais aussi Nicolas Rey, Vanessa Shneider et je l'éspère Claude Askolovitch, à la télévision.<br /> <br /> A propos de la télévision, le Rassemblement pour le Démocratie à la Télévision est à l'origine d'une initiative que je trouve amusante et interessante : une grande journée sans Sarkozy dans les médias le 30 novembre... Alors que ceux qui veulent s'y associer (peut être le nouveau toc d'internet ?), journalistes ou pas, n'hésitent pas (pour les non journalistes il suffira de ne pas parler de lui au long de cette journée...).
C
Il y avait quelque chose de condescendant dans la bouche de certains. Il y avait comme quelque chose de satisfaisant, dans les sourires du clap de fin. Il y avait, pour beaucoup, de l'évidence dans le : "ce qu'il aurait mieux fallu en penser". Il y avait aussi comme une aparté. Comme si la vérité ne pouvait se déversser qu'en coulisse. Il y avait comme de la peur dans les yeux. Des yeux incertains et appeurés de ne pas pouvoir passer l'été à trop bronzer, loin des plages crasseuses de l'hexagone. Loin de cet étrange pays, où les lois se votent comme passe des nuages. Si vite. Il y avait comme un peu de tout cela l'année dernière. Je le sais, je l'ai vu. Comment pourrait t'il en être autrement?
B
C'est très bien que les débats puissent durer un peu plus longtemps, on était souvent frustré, quand ils prenaient fin brutalement...<br /> Bonne rentrée...
V
Que de bonnes nouvelles, quoi !
Publicité
Publicité