Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACT
17 juin 2007

Résultats des législatives 2007

Le bon résultat de la gauche obtenue ce soir m’inspire deux réflexions à chaud que je soumet à débat : D’abord, la question de la TVA sociale à filer un bon coup de main à la gauche. Comme quoi, c’est sur SES thèmes que la gauche est plus forte. Inutile de courir après ceux de la droite : la famille, la valeur travail ou le drapeau. Jospin puis Royal ont certainement eu tort de ne pas imposer la question de la répartition des richesses ou du service public lors des dernières élections présidentielles. Ensuite, la forte représentation des partis traditionnels va rendre plus difficile la refonte de la gauche. Pas un baron du PS ou du PC ne seront absent de l’Assemblée, ça compromet les chances de la relève de faire entendre sa voix, car quitte à perdre autant « faire table rase » comme dit la chanson !
Publicité
Commentaires
S
Il est vrai que cette résistance de la gauche à l'Assemblée fut une bonne surprise en meme temps tout comme Arnault, je me suis vite demandé si cela n'allait pas "perturber" la volonté de réforme du PS. Il ne faudrait en effet pas que la gauche se contente du sursaut démocratique de ses sympathisants pour retarder la refonte du PS. Les électeurs gauchistes ont voulu évité le pire, il ne faudrait pas que les tenants du PS se satisfassent quant à eux de ce "mieux". Une rénovation s'impose et celle-ci ne doit pas se faire attendre, les réformes importantes ne se font pas à la vielle d'élections; une réforme se prépare, se soumet à l'opinion. Il faut refonder des bases solides, les divergences ultérieures ne pourront alors qu'apporter un plus à la dynamique socialiste (solide) tant espérée! Les débats sont toujours une bonne chose (à moins de vouloir remettre en cause la démocratie...) encore faut-il que ceux-ci s'inscrivent dans un cadre clair...
J
Ce qui est interressant de constater, c'est la difference avec laquelle la gauche s'est "debattue" pendant la campagne des legislatives, surtout entre les deux tours. On aurait souhaité que ce reveil intervienne un peu plus tot. <br /> Oui, selon certains analystes politiques, la gauche ne peut que gagner quand elle defend ses priorités, comme le sociale et la solidarité, et non en s'aventurant sur les terrains de la droite, entre autres, le drapeau et l'immigration.<br /> Et un petit clin d'oeil à certains qui se reconnaitront, il est temps de partir au Safari, et de chasser au sens propre les éléphants. <br /> Je predit un avenir brillant à Ségolene, Montebourg, Dray et Peillon(meme si ce dernier n'a pas été elu). La gauche doit changer de tête et de visage.
A
Je suis trés trés heureuse de ce résultat !
Publicité
Publicité