ACT

Blog d'Arnauld Champremier-Trigano

14 février 2007

Dieudonné - Le Pen

Suite au post sur Dieudonné qui présentait de Le Pen comme "le candidat des afros-européens, des africains et des gens d'outre-mer" (ça leur fera plaisir de l'apprendre) avant d'ajouter que l'abolition de l'esclavage de Schoelcher n'était pas "grand chose, même rien du tout", je vous livre la vidéo de la conférence de presse. Le passage en question est à la 5ème minute. 



Commentaires

    Paranoïa

    Je me suis tapé toute la vidéo. Pas seulement le petit passage ou Dieudonné appelle a demi-mot a voter Le Pen.

    Il y a beaucoup de vrai dans les arguments des gens qui prennent la parole dans cette conférence de presse.
    Cette indignation légitime face au deux poids deux mesures en France est reprise à leur compte par des extrémistes comme Kemi Séba, et c'est grave qu'on en soit arrivés là.

    Posté par David T.N., 06 avril 2008 à 18:06
  • Précison

    Mon précédent post peut prêter a confusion.

    Je précise que ce que je considère comme vrai dans cet argumentaire par ailleurs scandaleux, n'est que: la violation de la neutralité de l'Etat à l'égard des cultes à laquelle s'est livrée et se livre encore Sarko, au fait que la Martinique soit possédée juridiquement par des blancs, et le fait que la question de la responsabilité de l'esclavage n'est que à peine reconnue par la république, au fait que la France a activement participé et participe encore au pillage économique et culturel de l'Afrique.

    En permettant à ces gens là de se rapproprier l'indignation légitime vis-à-vis de ces faits, on leur permet de cracher pèle-mêle leur venin antisémite et de dénoncer (encore!) un prétendu complot judéo-maçonnique...
    On se croirait en 1942. Merde!

    Il n'y a pas que la tribu Ka qui fait dans la victimisation! Cette imbécile de Rama Yade aussi accuse la gauche de l'avoir exclue parce qu'elle est noire!

    A force de cantonner les belles valeurs de gauche au rang de paroles en l'air, on s'expose à voir se multiplier les replis identitaires et racistes comme celui-ci.

    Posté par David T.N., 06 avril 2008 à 18:20
  • Flippée!

    Sans déconner,cet homme est FOU, c'est la seule explication plausible!!
    Est ce que tu peux choisir cette image stp? c'est grave que personne n'ait parlé de ca et il faut absolument que ca se sache!

    Posté par awa, 14 février 2007 à 23:55
  • Ca fait flipper d'entendre des gens parler comme ça... en tous cas, merci d'avoir rapporté cette video. Dieudonné il a vraiment plus sa tête!!!!

    Posté par Kari, 15 février 2007 à 00:02
  • Je suis a l opposé de ses opinions mais a sa décharge il dit :"Le pen se positionne tres clairement comme le candidat des afros-européens, des africains et des gens d'outre-mer" il n a pas dit qu il était LE candidat des afro-européens..."
    Dieudonné sous entend donc que Le Pen s'auto proclame ce titre mais pas forcément qu il l est réellement.

    Posté par JOBI, 27 février 2007 à 01:16
  • Bien vu Jobi

    Je trouve le remarque pertinante, un peu tirée par les cheveux mais pas mal. La nuance est subtile et dans le contexte donné, je continue à penser que l'intention de présenter Le Pen comme LE candiat était là, faudrais voir avec ceux qui ont vu la vidéo ce qu'ils en pensent aussi...

    Posté par ACT, 28 février 2007 à 14:58

Poster un commentaire