ACT

Blog d'Arnauld Champremier-Trigano

14 février 2007

En Aparté

Je suis invité vendredi à débattre dans l'émission de Pascale Clark, En Aparté, sur EnAparteCanal+. Le vendredi, c'est un peu spécial. On nous demande de choisir parmi les images de la semaine, celle qui nous a le plus marqué pour en débattre. Pour l'instant mon choix s'est porté sur le discours de Hollande (en vidéo ci dessous) et peut être la conférence de presse de Dieudonné explicant que Le Pen est le candidat des noirs, mais sur cette dernière difficile de trouver des images. La vidéo que j'ai prise à cette réunion n'est pas très audible. Si d'autres images vous semblent avoir marqué cette semaine, n'hésitez pas à faire des propositions, je donne mon choix demain midi.

Posté par Arno75 à 22:15 - En Aparté - Commentaires [14] - Permalien [#]

Commentaires

    Moi j'ai été choqué par l'émission d'hier avec Le Pen et De Villers, le fait qu'il n'y ai pas de contradicteur en général et surtout pour ces 2 là, c'est pas normal, enfin je trouve.

    Posté par Mouloud, 14 février 2007 à 22:30
  • Dieudo

    Incroyable les propos de Dieudo, les masques tombent il est clairement pour Le Pen c'est l'mage qu'il faut reprendre. Personne n'en a parlé, il faut le faire savoir !

    Posté par Pico, 14 février 2007 à 22:57
  • Je suis d'accord avec Pico. Hollande c drôle mais Dieudonné c plus important. Moi mes parents sont sénégalais, je suis noir et je ne peux pas laisser ce dingue parler en notre nom et nous dire que notre candidat c Le Pen. Il faut, le dire. Dire qu'il est devenu fou il qu'il ne représente que lui même et quelques dingues. Il est tant de faire connaitre la vrai nature politique de Dieudonné. Si tu peux le dire sur Canal ce serait super, on connait tes positions ce serait bien que tu puisse le dire à tout le monde, nous on n'a pas accés aux médias alors fonce !

    Posté par M'B, 14 février 2007 à 23:11
  • Moi je voterais pour parler de la conférence de presse de Dieudonné. C'est vrai que la video du "one-man show" d'Hollande est vraiment à mourir de rire et qu'elle vaut le coup d'être mentionnée, rien que pour montrer que la gauche peut être elle-aussi cassante à l'égard de la droite. Mais je pense que la priorité revient à dénoncer les propos de Dieudonné.

    Posté par Kari, 15 février 2007 à 00:09
  • Pareil

    Je vais dans le sens des autres bloggeurs. L'idée de relayer, même pour dénoncer leurs propos, me fait quand même grincer des dents.Mais ça permet de changer un peu des images vues et revues de la semaine. D'autant que tu as l'exclu de la vidéo, non?
    D'ailleurs comment tu as fait pour avoir leur autorisation...ça avait l'air d'être une petite soterie privée, du moins sur tes images.
    Et ce sujet est dans la lignée de votre dossier sur la lepenisation des esprits, ça permettra de souligner que vous aviez vu venir le problème et qu'il serait temps de faire quelque chose.

    Posté par Alex, 15 février 2007 à 04:36
  • Je pense aussi que parler de Dieudonné est le plus important mais est-ce qu'Hollande n'aurait pas plus d'impact?

    Posté par abadinte, 15 février 2007 à 11:23
  • Presque au péril de ta vie???

    ça veux dire quoi pour toi "presque au péril de ta vie", moi j'y étais, je t'ai vu, nos regard se sont même croisé à un moment donné, tu étais en première ligne et personne ne t'a calculé, si les image que t'a prise ne sont pas très "odible"(ça s'ecrit "AUdible" mais bon ça peut m'arriver aussi, sauf que je suis pas "journaliste"lol), c'est surtout parceque ton matos à merdé à un moment et que t'a passé une bonne partie de l'heure à trifouiller ta caméra...
    A la fin t'es partie plus vite que la lumière au point que moi qui m'interesse à cette affaire en voulant rester le plus neutre possible et qui aurait aimé te poser deux trois question à titre perso(pour te comprendre quoi..)bah j'ai pas pu t'avais déjà disparu...
    Pour ton info, personne ne s'est jamais fais menacé physiquement au Théatre de la main d'Or(sinon on l'aurait su et resu) ni par la clique de Kémi Séba...
    C'est dommage, t'as l'air plutôt cool mais ta mauvaise foi sur ce coup me fais penser que tu l'es pas vraiment en réalité...

    Posté par HastaLaVista, 15 février 2007 à 13:02
  • Parlons en !

    Désolé, "presque au péril de ma vie" c'était de l'humour mais à l'écrit ça peut effectivement préter à confusion. SI ça peux être pris au premier degret, je vais changer le post.
    pour le son, je sais c'est moi qu'est merdé, je suis pas JRI
    A part ça, je me souviens de toi, on s'est effectivement regardé, j'ai voulu te parler après mais tu étais occupé côté bar. J'ai pas traîné, j'étais un peu secoué parce que j'avais entendu. Je serais ravis qu'on en reparle, moi aussi je cherche à comprendre, tu peux téléphoner au magazine TOC 01.44.54.10.19, on prendra un café.

    Posté par ACT, 15 février 2007 à 14:14
  • Waouh que d'agressivité HastaLaVista!!! D'une, je trouve ça bien qu'Arnauld soit allé là-bas pour rapporter cette video, on devrait lui dire merci. De deux, je pense que t'es mal placé pour donner des cours d'orthographe vu le post bourré de fautes que tu as laissé )...mais bon, ça ne me regarde pas..

    Posté par Kari, 15 février 2007 à 17:15
  • Le scandale c'est pas ce qui dit arno c'est ce que dit Dieudonné en expliquant que Le Pen est le candidat des noirs. C'est sur ça que j'aimerais avoir ton avis Hastalavista

    Posté par Farzad, 15 février 2007 à 17:36
  • Test

    J'ai posté une réponse assez longue hier, je ne la vois pas...bug? modération????

    Posté par HastaLaVista, 16 février 2007 à 09:06
  • Je suis en long week end à montpellier,il fait un temps SUPERBE,on se croirait en plein mois de mai MAIS je vais interrompre mon activité préférée(le "lézardage" au soleil)et me préparer pour l'évènement sportif de la semaine: le débat d'en aparté! Je vais me priver de soleil un quart d'heure,autant dire que le sacrifice est important et les attentes énooooormes!
    Alors Arnauld,pression?

    Posté par awa, 16 février 2007 à 12:01
  • Belle émission hier lundi d'En Aparté sur canal,hormis le fait que t'étais super élégant,j'ai pas été tout à fait d'accord avec toi sur le discours de Le Pen:son discours de depuis 30ans n'a jamais changé d'un iota,au contraire,il s'adresse tjrs au même public et les immigrés restent aussi les responsables de problèmes de la France;ton analyse était pertinente et très clair,je savais ou tu voulais en venir,mais je crois que t'as pas eu assez de tps pr pousser ton analyse....

    Posté par ESTELLANN, 28 février 2007 à 00:01
  • Changement de cap au FN

    Je fais un article dans le prochain TOC sur le re-positionnement du FN, tu me diras ce que tu en penses. Il sort mardi prochain.

    Posté par ACT, 28 février 2007 à 14:48

Poster un commentaire