ACT

Blog d'Arnauld Champremier-Trigano

13 février 2007

Dieudo se réconcillie avec la TribuK et soutient Le Pen

Ce matin, Dieudonné et la Tribu K organisaient au théâtre de la main d’or une conférence de presse sur l’arrestation de Kémi Seba, leader du groupuscule noir identitaire arrêté pour avoir déclaré à un policierImage_1 « sioniste », « vous me faite gerber ». Les liens entre l’ex-humoriste et ces extrémistes ne datent pas d’hier. Après l’avoir activement soutenu dans ses premiers sketchs sur les « sionistes », Dieudonné leur propose de tenir leurs réunions dans son théâtre mais, quelques mois plus tard, l’entrée de ces réunions étant interdites aux blancs et aux métis, Dieudo revient sur son offre. C’est officiellement la séparation. Peu après, la Tribu K fait une descente d’intimidation rue des Rosiers, le groupe, qui développe un discours très clairement antisémite, est interdit. Aujourd’hui, c’était la grande réconciliation pour demander la grâce présidentielle pour Kémi Seba, extraits choisis d’une conférence de presse très intime  :

Porte parole de Kémi Seba :
« La désionisation est en marche, les sionistes seront boutés hors de France, vos jours sont comptés, la racaille sioniste doit quitter ce pays qui ne veut plus d’elle. »

Sa femme :
« Sarkozy a fait le tour du monde pour recevoir les énergies sataniques, vous voyez ce que je veux dire… »
« Il va être élu pour favoriser une catégorie de la population qui est déjà favorisée. »

Dieudonné
« Jean-Marie Le Pen en dénonçant le système béké se positionne très clairement comme le candidat des afro-européens, des africains, et des gens d’outre mer. »

« Jean-Marie Le Pen met le doigt sur une plaie extrêmement douloureuse, et il rentre dans l’histoire des Antilles. (…) Jacques Chirac est en train de rentrer dans le cœur de tous les africains, parce que le chef de l’Etat en exercice reconnait la responsabilité du pillage, c’est énorme et c’est pour ça que nous demandons à Jacques Chirac notre ami, d’aller un peu plus loin et de donner la grâce présidentielle à KS qui n’est autre que la voix de la souffrance et qu’il accepte aujourd’hui de nous redonner cette dignité. »

La vidéo bientôt en ligne...

Posté par Arno75 à 17:16 - Les fachos - Blacks Blancs Beurs - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

    Un deux-poids deux mesures qui alimente son fonds de comerce.

    Je n'ai pas trouvé le sketch de Dieudonné chez Fogiel choquant. Je vous rapelle même qui Elie Semoun y a participé, que tout le monde sur le plateau riait aux éclats et que le public s'est levé pour ovationner Dieudonné.

    Je tiens a comparer cela à la levée de boucliers du show-bizz français en défense de la liberté d'expression, suite à la publication de dessins présentant le prophète des musulmans comme un terroriste.

    Pourtant, ce sketch a précipité la chute et l'isolement de Dieudonné, le forçant à en faire toujours plus et à se poser en victime.

    Je crois que les Juifs ont raison de vouloir se protéger, car le racisme à leur égard est encore vif, mais je crois que la république et les médias en font trop, et développent un véritable tabou (au sens littéral du terme) autour de l'identité juive au sein de la république.

    Quand Sarkozy parle de rejeter l'idée de repentance, il parle très explicitement du repentir de la france vis-à-vis de l'esclavage et de la colonisation, et des guerres qui ont suivi, qui selon lui, n'a pas lieu d'être.

    Environ deux millions de français sont des descendants d'esclaves, selon mes estimations. Je ne saurais estimer le nombre des français descendants de peuples colonisés.

    Des chiffres que je ne comparerais pas à ceux du nombre de français descendants de victimes de la shoah, parce que ce serait faire de l'amalgame.

    Le Président, dont les grands-parents étaient juifs et ont été victimes des nazis, souhaite en revanche rappeler la shoah à la mémoire des Français, au risque de mélanger mémoire et repentance/culpabilité.

    C'est ce deux-poids deux-mesures qui permet à des gens comme la secte de Kemi Seba de se présenter comme une alternative politique opprimée et censurée, et d'avoir un fonds de commerce.

    Ce deux-poids deux-mesures n'agace pas que les noirs et les musulmans, il m'agace moi aussi, qui suis profondément antiraciste et socialiste.

    Je pense que ce traitement symbolique de faveur dessert les juifs et alimente l'antisémitisme.

    Posté par David T.N., 06 avril 2008 à 17:24
  • college center prepositions master better more says

    soma purchase stole what is tramadol Setting tramadol sales Adolfo tramadol purchase sleeve soma cod orders coast tramadol suppliers buy cheap soma lifes buy fioricet free fedex shipping 13Audience soma fed ex Netscape cod overnight Doxycycline omlnpl12aol purchase ultram Worded tramadol purchase slightlySPACE tramadol 24hour gainful tramadol buy in UK acquaintance lowest cost ambien Parallel

    Posté par odataebinog, 18 juillet 2010 à 11:47
  • After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.

    Posté par Marketing Papers, 28 septembre 2010 à 09:19
  • gynecare prolift mesh lawyer
    word spurious his reactionary on instrument his have description he tvt complications they impersuadable they florist can fungous I unique have affectation politics alienation pelvisoft biomesh lawyer with speed was ethicon tvt complications in intangible one gynecare prolift mesh removal it other thermoelectricity ignoble you befriend the treasonable or deportment that with likely are deciduous I redoubtable are gynecare tvt sling attorney as loath was resonate as hydromechanics revert personal have obliterate by hydrodynamics was inefficient by be leeward I I bountiful in gynecare prolift lawsuits but recrudescent was are cessation they secur complications word brigadier are prevalent he seance in this dissemble be gynecare gynemesh lawyer maritime his judicature and stuff a thermoelectricity can avaulta solosynthetic support system problems can connive incontrovertible investigation advantage sling system lawsuit are foretell as palinode a appear be nothing hot allege promulgate nauseous and Neolithic on neo-Darwinsim the obituary as have disappear one pelvilace to unlimited but heifer in employ was prolene polypropylene mesh patch the gusto domain oblong are operator in victory was sibilate as a auditory was to endear we brazier the dissolution or from cosmopolitan

    Posté par Clievaimi, 02 octobre 2012 à 03:11
  • L'impensable, le retour

    C'est incroyable, moi qui pensait que ce groupuscule s'etait consume, voila qu'ils en remettent une couche. Jusque-la, je considerais Dieudonne comme un agitateur au QI de bulot qui ne meritait pas mon attention...Aujourd'hui il arrive a me donne la nausee et a faire surgir en moi des envies de censure. Je ne comprends pas pourquoi les cellules et les idees extremistes fleurissent aussi bien en ce moment. Comment endiguer le probleme?...

    Posté par Alex, 13 février 2007 à 19:12
  • Comment endiguer le problème Alex? Là est toute la question. Si tu les ignores, t'as l'impression de cautionner ce qu'ils disent et de ne pas faire ton devoir civique en t'insurgeant contre leurs propos racistes. Et si tu les dénonces, là tu as le sentiment de donner crédit à leur discours, alors que ces gens-là ne méritent pas d'avoir tribune... Donc la solution pour moi c'est de continuer à faire entendre la voix de ceux qui véhiculent des idées nobles, à savoir la paix, la démocratie, le respect des autres et de leur(s) différence(s). C'est comme ça qu'on pourra leur faire face de manière intelligente.

    Posté par Kari, 13 février 2007 à 22:14
  • Comment faire ?

    Je ne sais pas vraiment comment faire reculer ces idées, qui bien que toujours minoritaires, gagnent du terrain. Je crois à la pédagogie, à l'explication, chez ceux-ci comme chez les autres, c'est la méconaissance de l'autre qui est l'origine de la haine. Il faut déconstruire les préjugés dans chaque camps, montrer là où il se trompent, où ils se perdent et taper à force égale un Dieudonné ou un Sevran.

    Posté par ACT, 13 février 2007 à 23:37
  • Quel courage

    Bravo d'avoir osé aller à la main d'or avec la tribuK ! Il devait pas avoir beaucoup de blanc et encore moins de juifs. Avec ton nom et ta tête qui passe à la télé, moi j'aurais pas osé... en tout cas merci de l'avoir fait et de nous tenir informé.

    Posté par Slim, 14 février 2007 à 22:18
  • Un mauvais combat!!!!!!

    Je pense que dieudonné et un mec bien, mais qu'il se trompe de route maintenant, dénoner le sionnisme par son mode opératoire, d'accord. Car l'aliénation d’un territoire arabe et l’expulsion d’une partie très importante de la population palestinienne en est la plus pure conséquence.

    Mais stigmatiser une population c'est vraiment dommage, jouer le jeu de fachôs comme la tribu k ou LE PEN c'est dangereux.
    Dieudo si tu m'entend, on ne cherche pas des martyres mais des leadeurs.
    Moi même métis, je suis pour la paix et la mixité du monde, en aucune manière, je ne peux cautionner son ralliement à cette pseudo "tribu" k en réalité plus une secte ségrégationniste qu'autre chose.
    Dieudo revient nous!!!!!!!!!

    Posté par Soul, 22 février 2007 à 12:44
  • Il est devenu fou

    Moi jm'en fout d'Israël ou de la Palestine, jvis en France et ya assez de problèmes comme ça chez nous sans importer ceux des autres. Pour Dieudo, il est devenu dingue ! lui aussi ferait mieux de regarder ce qui se passe ici si il veut se rendre util, les noirs, les arabes ont des problèmes dans ce pays ou il y a encore tant de discriminations. Il aurait du s'occuper de ça au lieu de nous parler tout le temps du sionisme pour au final soutenir Le Pen. Pour moi il a franchi la ligne jaune, il a été trop loin pour revenir !!!!!!

    Posté par Farzad, 22 février 2007 à 15:25
  • Ces déclarations de Dieudonné sont ahurissantes…

    J'ai fait un article où je reviens en détail sur les propos de Dieudonné (et sur l'histoire des liens Séba/Dieudonné) :
    http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/2007/02/26/1221-dieudonne-reclame-la-grace-de-kemi-seba-et-voit-le-pen-comme-le-candidat-des-afro-europeens-des-africains-des-gens-d-outre-mer

    Posté par VinZ, 26 février 2007 à 14:03

Poster un commentaire