Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACT
28 janvier 2007

Pourquoi Dahan piège Royal

En sortant la tête du bouclage de TOC, j'ai découvert que certains se demandaient si Gérald Dahan avait piégé Ségolène Royal pour des raisons politiques ? Oui, évidemment !

Non, seulement Gérald Dahan est de droite, comme tous les imitateurs en France, Thierry Le Luron, Yves Lecoq ou Laurent Gerra, mais en plus il est un soutien, à peine caché, de Nicolas Sarkozy. En décembre, il mettait son talent au service du candidat-Ministre lors d’une réunion d’accueil des nouveaux adhérents de l’UMP. Mais attention, il sait rester professionnel et n’épargne pas ses amis, à cette occasion il a piégé Sarko en se faisant passer pour Pierre Palmade. Oh le méchant !

gerald_dahan_Sarkozy

Publicité
Commentaires
L
Oui on fait avec ce qu'on a, mais bon, il n'a pas que des défauts le p'tit Nico!!!<br /> Mais selon toi, qui incarne le visage de la politique française?? Car tu nous laisses dans le suspense. Ce n'est ni Sarko, ni Ségo, mais QUI alors????
M
Je n'en disconviens pas. Pour autant, je n'en fais pas une généralité, ce n'est pas vrai pour tout, mais, oui, et de manière parfaitement assumée, je crois qu'il est possible de considérer (sans pour autant endosser le costume du "fieffé réac") que pour certaines choses, "avant, c'était moins pire"... Je n'ai jamais compris pourquoi, à gauche, il fallait toujours considérer que le temps qui passe amène nécessairement du progrès : cela n'a, en toute rigueur, absolument aucun sens.<br /> <br /> Pour rester sur le chapitre politique qui est le tien, considérons tout de même qu'un duel De Gaulle / Mitterrand, ou Mitterrand / Giscard, avait tout de même une autre allure qu'un duel Sarkozy / Royal. On dira que c'est une affaire de personnes : sans doute. Mais je dirai que c'est aussi affaire de civilisation : des personnages tels que De Gaulle ou Mitterrand, aujourd'hui, ne peuvent plus exister, ou seraient inaudibles. La question est : pourquoi ? Et la réponse n'est pas seulement à rechercher dans la logique des médias ou des appareils politiques : ces deux dimensions ont bien sûr leur responsabilité, mais elles ne sont pas suffisantes : c'est bien, aussi, parce qu'un certain rapport à la politique, à la citoyenneté, au monde, à la culture, etc... etc... s'est modifié. Et, oui, ce que je constate de ces modifications ne m'incite pas à l'optimisme...
A
Marc : c'est vrai que ce n'était pas tout à fait la même chose pour Globe mais j'ai tout de même la sensation que tu es partisan du "avant c'était moins pire" !<br /> <br /> Lore : Oui, je m’attaque beaucoup à Sarkozy certainement parce que c’est plus simple de trouver des défauts à Sarko que des qualités à Ségo… on fait avec ce qu’on a !
M
Arnauld, je ne suis nullement dérangé par le fait qu'un amuseur public fasse rire sur le dos des puissants : c'est l'un des ressorts du comique, en effet, et depuis toujours. Je n'ai aucune espèce de problème avec ça. Ici, c'est bien différent : on trompe quelqu'un en arguant d'une fausse identité, on divulgue au grand public la teneur d'une conversation qui aurait dû, en toute rigueur, demeurer privée, enfin on s'immisce, sur ces bases-là, dans le débat public. La provocation de Globe à l'époque (provocation bien relative, et fort sérieuse dans l'esprit), cette provocation était signée, faisait sens politiquement et éditorialement. On est loin du compte ici... <br /> <br /> S'agissant de Dahan enfin, on sait bien que son canular est théoriquement passible d'une action en justice ; action qu'aucune personnalité politique n'ose entreprendre, de peur de passer pour ridicule auprès de l'opinion, nettement plus acquise aux comiques qu'aux questions fondamentales...
L
Pourquoi vous acharnez vous sur Sarko sans arret?? Tout ne se ramène pas forcément à lui. Ici la seule fautive est Ségolène Royal qui a encore fait une bourde en parlant des Corses. Que ce soit du Liban, du Quebec,...Ségo n'est pas à la hauteur.
Publicité
Publicité