ACT

Blog d'Arnauld Champremier-Trigano

24 janvier 2007

Les sujets d'En Aparté

Je viens de recevoir un coup de fil pour me donner les sujets du débat d'En Aparté de demain :

  •    Sarkozy qui demande au RG un rapport sur l'entourage de Ségolène Royal
  •   La nomination d'un nouveau président (toujours très politique) à la tête du CSA

EnApart_Sur le premier moins je pense parler de l'utilisation des services de l'Etat pour son compte personnel. La demande au RG n'étant qu'un des exemples parmi d'autres de cette pratique familière au Ministre-Candidat. Pour le second j'essaierai de montrer comment depuis un certain temps les président du CSA sont tellement ouvertement à la botte du politique, qu'on ne s'encombre plus à trouver des journalistes proches des politiques mais l'on va directement chercher parmi les élus ou les membres de cabinet, des politiques qui s'y connaissent un peu en journalisme. J'attends vos suggestions.

Pour info, l'invité sera Frédéric Taddeï et les autres journalistes qui débatteront avec moi, Vanessa Schneider et Joseph Macé-Scaron

Posté par Arno75 à 18:12 - En Aparté - Commentaires [16] - Permalien [#]

Commentaires

    Sur Sarko

    Peut être qu'il faudrait dire un mot sur ses pratiques pas très respectueuses de la démocratie comme faire interdire un livre ou faire virer un rédac chef... entre autre !

    Posté par Sofix, 24 janvier 2007 à 18:38
  • NON, c'est bien plus grave !

    Il avait déjà les médias à sa botte. Il a organisé dans notre République son propre couronnement avec l’argent du contribuable, et mis un parti puissant à son service. Il profite des avantages de sa fonction de ministre de l’Intérieur pour effectuer ses déplacements de candidat à l’élection présidentielle. Il est en tête dans presque tous les sondages. Malgré cela il aurait franchi la ligne jaune, celle qui sépare les démocraties des régimes totalitaires. S’il se confirme que Nicolas Sarkozy a mis en œuvre les services de renseignement au service de son ambition personnelle en donnant l’ordre d’enquêter sur l’entourage de Ségolène Royal, alors le ministre d’Etat et ceux qui ont obéi à ses consignes se sont rendu coupables d’une grave trahison envers le peuple Français. La justice de la République devra être saisie. Les faits très graves dénoncés par le Canard Enchaîné doivent faire rapidement l’objet d’une enquête indépendante. J’ajoute que si le moindre doute est mis à jour au cours de cette enquête, Nicolas Sarkozy devra être immédiatement suspendu de ces fonctions en attendant les conclusions.

    Posté par ahmed, 24 janvier 2007 à 18:42
  • ou alors c'est pas grave...

    Aux Etats unis cette histoire ferait un Watergate ici on est mûr pour 5 ans de sarko si ça ne choque personne alors c’est pas grave, on ne mérite pas d’être en démocratie

    Posté par Ahmed, 24 janvier 2007 à 18:54
  • L'impunité

    Je suis d'accord, je pense même qu'il y a un lien entre les deux questions : ce sentiement d'impunité des politiques

    Posté par ACT, 24 janvier 2007 à 20:50
  • Sarkozy doit s'expliquer

    1/ Il refuse de diffuser le détail de son patrimoine après l'avoir promis et bizarrement, il ne paie l'ISF "que" depuis un an...

    2/ Il a fait éclater l'affaire de l'ISF par le truchement d'un de ses proches.

    3/ Il voyage aux USA sur le compte de l'Etat en partie pour sa campagne.

    4/ Il censure certains médias comme dit plus haut.

    Bref: il y a largement de quoi le mettre en accusation et comme le dit Ahmed, si personne ne bouge, c'est vraiment qu'on mérite de se le taper pendant 5 ans.

    Posté par Sami, 24 janvier 2007 à 21:59
  • Il faut le dire

    je suis d'accord il faut dire que c'est grave et dangereux comme comportement

    Posté par agnes, 24 janvier 2007 à 23:14
  • Ce sera fait

    Je suis d'accord avec les commentaires.
    Si quelqu'un a quelques chiffres sur les abus fait par Sarko jsuis prenneur. Je sais que le canard avait sorti le coût des déplacements de Sarko pour ses meetings de candidat mais je n'en trouve plus trace. Je cherche de mon côté pour illustrer le propos de quelques exemples précis mais si quelqu'un s'en souvient...

    Posté par ACT, 24 janvier 2007 à 23:18
  • Quelques chiffres

    Je prends le débat en cours bien trop tard. J'ai fait une recherhce éclair mais je n'ai pas trouvé le coûts des déplacements de Sarko...En revanche si tu as encore le temps, il y a quelques données intéressantes sur le site de ce journaliste indé.http://olivierbonnet.canalblog.com/archives/2007/01/23/3773864.html
    En espérant que ça te sera utile. Bonne émission demain!

    Posté par Alex, 25 janvier 2007 à 02:04
  • Un lien à tout hasard

    J'ai trouvé ça en surfant un peu: http://www.humanite.presse.fr/journal/2006-10-02/2006-10-02-837724
    http://www.liberation.fr/actualite/politiques/204072.FR.php

    Posté par Sami, 25 janvier 2007 à 02:26
  • C'est fait

    Ca y est, j'ai fait ce que j'ai pu. Pas simple pour TOC de se faire une place entre Libé et Marianne ! en tout cas merci d'avoir participé au débat.

    Posté par ACT, 25 janvier 2007 à 17:43
  • C'etait pas evident

    Je viens de regarder, en effet ca a ete perilleux pour toi de placer tes idees. Mais ca vaut le coup que tu 'represent' ton journal et vos idees.
    Allez, vivement la prochaine!

    Posté par Alex, 25 janvier 2007 à 17:53
  • Décidemment, je suis out en ce moment(super chargée..)bref, je ne sais plus ce qui se passe sur la planète terre..Super déçue d'avoir rater ton passage d'en Aparté,en plus t'étais bien entouré,je pense que t'as dit l'essentiel,tu devais être bien comme tjrs!ne change rien!!!

    Posté par ESTELLANN, 25 janvier 2007 à 20:18
  • fonction fantasme et incompatibilité

    RG : REMARQUE GENERALE : LA CRAINTE EST INDUITE / L'AUTOCENSURE INDUITE / UN CANDIDAT MINISTRE DE L'INTERIEUR GENERE NATURELLEMENT UNE AUTOCENSURE DE FAIT CHEZ SES OPPOSANTS / LA FONCTION DU CANDIDAT N'EST PAS UNE FONCTION DE MINISTERE LAMBDA FACE AUX BREBIS QUE NOUS SOMMES SA FONCTION BIAISE NATURELLEMENT LE DEBAT PAR LA CRAINTE QU'ELLE GENERE DE FACON REELLE OU FANTASMEE ! QUE LE LOUP SE SERVE DE SA FONCTION RIEN NE PERMET DE L'AFFIRMER. REFLECHISSONS UN INSTANT IL N'EN A PAR AILLEURS AUCUN BESOIN ! SA FONCTION EST NECESSAIRE ET SUFFISANTE POUR BRIDER LES ATTAQUES ! LE RESTE N'EST RIEN. LA PROBLEMATIQUE DEMOCRATIQUE SI ELLE DOIT ETRE POSEE N'EST PAS DANS LES ALLEGATIONS ET DANS LES SUSPICIONS. LA PROBLEMATIQUE MAJEURE EST DANS LE FANTASME NATUREL LIE A LA FONCTION OCCUPEE ! LE LOUP ALPHA LE SAIT PARFAITEMENT IL EN USE ET EN ABUSE RENVOYANT DANS SON DISCOURS HABILE D'AVOCAT CHACUN A SA PARANOIA.... LEGITIME... EN LA DISQUALIFIANT FINALEMENT AVEC LE SOURIRE ET LE MEPRIS NARQUOIS DE CEUX QUI ONT... TOUS LES POUVOIRS. CELA S'APPELLE UN ABUS DE POSITION DOMINANTE... LA POSITION D'UN LOUP ALPHA



    AU DELA DES OBEDIENCES UMP PS UDF et en oubliant la passion loin de la raison, il y a un problème objectif , quant au blanc seing a la probité des pratiques, en terme d'illustration je ne pense pas que ce soit par exemple un militant PS qui ait deposé http://www.segolene.fr ni http://www.chirac.com mais allons savoir puisque les données relatives au depots de segolene.fr sont assumées (sic) sont inaccessibles au grand public, et renvoi vers le site du candidat UMP, et puisque visiblement personne ne s'en preoccupe... un militant UMP trouvera cela "bien joué" un militant PS "deloyal" et une brebis lambda au delà de la passion ou d'une quelconque appartenance se demandera plus h^onnetement : quid de la légalité ? quid de l'honneteté ? Quide de la coherence du discours sur les valeurs ? et si c'est seulement une habituation au pire ?

    Qu'en pensez vous ? A gauche comme a droite et au dela de son militantisme peut on couvrir toutes les actions de son candidat au mepris de sa raison ?


    "Brebis Galeuse"
    http://les-loups.hautetfort.com
    le livre : "les loups le sarkozysme expliqué aux enfants"

    Posté par brebis galeuse, 26 janvier 2007 à 08:10
  • que trouve t'on sur segolene.fr ?
    - une vidéo ?
    - le site de sego ?
    - le site de sarko ?
    - le guide se sego ?

    Posté par coco, 03 février 2007 à 12:28
  • sarko=tatcher.méme combat.

    connaissez vous la derniere déclaration de pascal sevrant? : si margareth tatcher se présentait à l'election présidentielle,je voterai pour elle.ce n'est pas le cas donc je voterai pour sarkozy.
    fin de citation.
    veuillez difuser l' in formation.cela fait réfléchir a la grandeur d'idées du commité de soutient à sarkozy.

    Posté par itre, 21 février 2007 à 15:00
  • Peux tu nous dire où il a fait cet déclaration ?

    Posté par ACT, 21 février 2007 à 15:47

Poster un commentaire