Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACT
29 décembre 2006

En aparté - Sevran et SOS

Le 20 décembre je faisais un débat sur Canal+ dans En Aparté. Je viens de Champremier_TriganoEnapart_m'apercevoir que Loïc Lemeur, qui débattait avec moi sur cette émission avait mis en ligne la vidéo. Comme je suis incapable de la mettre en ligne moi même, je vous renvois, pour ceux que ça intéresse, sur son blog. Concernant cette émission, et au delà du fait que j'ai eu du mal à en placer une, je signale qu'à la fin j'ai réussi à glisser ce que je voulais sur l'affaire Pascal Sevran.

J'ai été absolument scandalisé que SOS Racisme, dont je respecte le travail en général et en particulier les testings, propose à Sevran un voyage en Afrique pour "sortir par le haut" de la polémique qu'il avait provoquée. Jamais SOS n'a proposé une "sortie par le haut" à un Le Pen ou un Dieudonné. Les racismes doivent être condamnés avec la même intransigeance qu'ils soient fait à l'encontre des juifs, des noirs ou de qui que ce soit d'autre. Dominique Sopo, le président d'SOS, vient de faire une vraie connerie. J'imagine sans peine que l'idée vient de Pierre Berger, Président d'honneur de l'association, qui par solidarité avec le petit cercle des amis de Mitterrand a demandé qu'on vienne au secours du présentateur. La faute est d'autant plus grave qu'SOS fait aujourd'hui l'objet de nombreuses attaques et que ce deux poids, deux mesures donnent raison à ses détracteurs et particulier à Dieudonné. On n'avait pas besoin de ça en ce moment...

Publicité
Commentaires
A
"La faute est d'autant plus grave qu'SOS fait aujourd'hui l'objet de nombreuses attaques et que ce deux poids, deux mesures donnent raison à ses détracteurs et particulier à Dieudonné. On n'avait pas besoin de ça en ce moment..."<br /> <br /> -SOS racisme n'est qu'une escroquerie, il faut arrêter de chercher midi à 14h. <br /> -on a "pas besoin" de la vérité en ce moment? Ne me dites tout de même pas qu'il y a des moments pour la vérité ou pour ouvrir les yeux? Je trouve plutôt qu'il serait temps de s'y mettre sérieusement, au lieu d'entrer dans une logique de filtre propagandiste.
A
merci de ton soutien, ça fait plaisir. je compte sur toi pour le prochain débat que je propose avant les passages dans En Aparté. A+
J
Bonjour, bonsoir... Je ne sais pas quand est-ce que mon commentaire sera lu... Bref je "vous", je "te" salue... :S<br /> <br /> Je loupe rarement l'emission "En aparté" et j'avais vu ce débat en live. Totalement d'accord avec toi, les propos de Pascal Sevran sont intolérables. A ne pas pardonner mais à ne pas oublier non plus. "Amnesie suicidaire", pas 2 fois.<br /> <br /> Sinon je tiens vraiment à dire que j'aime "tes" idées, j'aime ce blog sur lequel je suis tombée par hasard en cherchant des blogs sur l'emission "en aparté", j'aime "ton" engagement.<br /> <br /> Brel a dit "l'important dans la vie ce n'est pas la durée d'une vie, c'est l'intensité d'une vie", je le rejoins mais je remplace "la vie" par "les idées" et "les propos", tout ça pour dire que même si sur ce débat tu n'as pas pu beaucoup t'exprimer, l'important est que cela a été tout de même fait et le message est clairement passé ;)<br /> <br /> Bref j'arrête je m'étale toujours... :S<br /> <br /> Jessica.<br /> [18 ans, étudiante en 2ème année de psychologie, Nancy]
M
Moi aussi j'aimerais bien savoir ce que M.Sopo peut donner comme explication
A
Ahmed : C'est une bonne proposition et je sui sure qu'elle plaira à Sevran, pour l'idée d'un guet apens, hélas, je ne crois pas, je pense vraiment que c'est du copinage... <br /> Alex : t'as raison, je vais appeller Sopo pour avroi ses explications peut être pour TOC ou au moins pour le blog<br /> Estellann75 : J'essaierais de te le dire quand j'ai un passage, normalement chaque semaine, mais on est prévenu au dernier moment
Publicité
Publicité